cubes a brochette-pour FAQ.jpg

Foire aux questions

Est-ce possible de visiter la ferme?


Tout à fait. La bergerie en herbe producteur de L’Agneau bien élevé est également une ferme éducative. Nous offrons des visites scolaires, des visites en famille et de groupes ainsi qu’un camp de jour estival. Pour tous les détails, consultez le www.bergerieenherbe.com




Quelles sont vos heures d’ouverture pour acheter la viande directement à la ferme?


Nous n’avons pas d’heures d’ouverture officielles. Comme nous sommes presque toujours présents à la bergerie, il suffit de prendre rendez-vous avant de passer nous voir.




Est-ce que vous abattez et découper la viande directement à la ferme?


Non, nous ne procédons et n’autorisons AUCUN abattage sur notre propriété. Nous travaillons avec un abattoir provincial sous inspection permanente en tout temps (permis A1). Notre viande est ensuite découpée par une boucherie C1 de la région.




Est-ce que vous vendez des agneaux vivants?


Non, aucun agneau n’est vendu vivant. Nous vendons seulement la viande d’agneau découpée pour vous. Vous pouvez vous procurer notre viande dans différents points de vente, dont directement à la ferme ainsi qu’à certains points de livraison. Nous vous offrons notre viande à la pièce, en boîte économique, en demi ou en agneau entier.




Je suis propriétaire d’un restaurant. Est-ce possible d’acheter de l’agneau pour le mettre à mon menu?


Tout à fait. Nous vendons déjà notre agneau à certains restaurants, boucheries et commerces de prêt-à-manger.




Est-ce que votre viande est certifiée biologique?


Non, mais nous prônons l’agriculture durable. Nous n’utilisons aucun pesticide dans nos champs et les engrais utilisés sont naturels. De plus, nous administrons les médicaments à nos animaux seulement lorsque nécessaire, et non de façon préventive. Aucune hormone de croissance n’est utilisée pour nos agneaux.




Est-ce que vos animaux vont à l’extérieur?


Durant la belle saison, nos brebis et nos béliers passent plusieurs semaines dehors dans nos pâturages. Toutefois, à cause de la gestion parasitaire, nos agneaux sont élevés à l’intérieur. Mais nos bâtiments sont lumineux et aérés naturellement.